Les quelques personnes réunies là, autour des tables, dans l’ombre mélodieuse un peu fade du piano – le pianiste égrenait des mélodies à la mode avec ce manque de conviction qui tient lieu de distinction à ce genre d’interprète – n’avaient d’yeux que pour ce couple dont l’égalité dans la beauté effaçait la différence d’âge. Déjà, Nora avait retenu l’attention de la petite assemblée, mais lorsque le grand jeune homme, dont la mèche de cheveux châtain clair mangeait le front au-dessus d’yeux immenses et voluptueux, vint s’asseoir devant elle, l’assistance ne se tint plus de curiosité…
Yves-William Delzenne fut galeriste et commissaire d’expositions d’art contemporain. Le théâtre de L’Esprit Frappeur créa sa pièce Les Désirables. Éternel voyageur dans l’Europe des Arts, il trouve son inspiration en Inde pour D’un dieu ténébreux, fascinant roman qui mit l’accent sur la singularité de son œuvre. Il a publié Un aussi long voyage (2019) et Journal de printemps (2021) et La vie amoureuse (2023) aux éditions Samsa. Delzenne compte parmi les plus grands écrivains.
En savoir plusRipple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
Dayez s’intéresse, cette fois, à la justice pénale en tant que système. Façon de boucler la boucle en examinant les traits fondamentaux de tout l’édifice, ses lignes vectrices, et ce dans un double but : d’une part, montrer que, derrière leur apparente évidence, aucun des sacro-saints principes de droit ne va de soi et qu’ils comportent tous une face cachée préjudiciable aux personnes. D’autre part, esquisser ce qui pourrait leur représenter une véritable alternative.