(…) dans une écriture pure, mêlée d'humour et d'intelligence (…) un joyau de justesse et de brillant questionnement sur les rêves, la vie et la lumière intérieure…
Disponibilité: En stock
« C'est sa façon de bouger qui, en premier, l'avait touchée. Une longue silhouette élégante aux gestes délicats empreints d'une maladresse bouleversante. Elle s'était dit, c'est fou, il ne marche pas, il danse. Elle l'avait ensuite étudié en détails, décortiqué. Centimètre par centimètre. Elle en avait eu le souffle coupé. Il se dégageait de cet étrange individu une aura saisissante qui l'avait attirée comme un aimant. » Claire est désemparée. Dépassée. Par la vie, ses passions, ses amours, ses envies… Elle jette une bouteille à la mer. Hugo passait par là. Il a un secret. Le genre de truc qui permet de tenir une vie debout ! Il le partage avec Claire. Pour la sauver. Pour aller plus loin. Entre eux, une multitude de faits et de gens, et pas forcément des choses qui rapprochent… Ensemble, ils se retrouvent à la mer du Nord les pieds dans la neige d'un mois de décembre finissant. Ça réchauffe ce genre d'aventure ! (…) dans une écriture pure, mêlée d'humour et d'intelligence (…) un joyau de justesse et de brillant questionnement sur les rêves, la vie et la lumière intérieure… La lucarne.net Un texte clair, incisif (…), au langage de notre quotidien, allant à l'essentiel. Une histoire qui fait sourire, une histoire qui émeut, une histoire que l'on aurait peut-être l'envie de vivre ! Roger Simons Le couple même semble flotter dans une bulle de rêve, au milieu d'un monde réaliste et réprobateur. Catherine Makereel, Le Soir Frédérique Massinon est auteure et comédienne. Fabrice Gardin est auteur et metteur en scène. C'est un projet théâtral qui les a rapprochés dans l'écriture… »
Frédérique Massinon est auteure et comédienne.
En savoir plusFabrice Gardin est l’auteur de Les inconsolables, Destin, Anna, Une rencontre comme une autre, Une vie d’infortune, L’Hôtel idéal, Compartiment non-fumeurs…
Il a adapté Candide de Voltaire, L’assassin habite au 21 de S.-A. Steeman, La Souricière d’Agatha Christie, Amen (Le Vicaire) de Rolf Hochhuth, Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde.
Il est metteur en scène (Le Crime de l’Orient-Express, Lady Agatha, La Mémoire de l’eau, La Peste…), auteur et producteur de théâtre. Il est adjoint à la direction du Théâtre Royal des Galeries.
En collaboration avec Christian Lutz, il est l’auteur des romans, Peut-être rencontrerons-nous des pintades en route (éditions Le Cri, 2006) et Davies et la mort qui tue (éditions Le Cri, 2009).
En collaboration avec Frédérique Massinon, il a écrit Décembre (éditions Samsa, 2013)…
En savoir plusRipple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
« Il n’a jamais eu l’esprit pratique, mon Augustin ! C’est un rêveur, toujours dans la lune, dans les nuages, à cogiter, à se triturer les méninges ! Aucun sens des réalités ! Sauf pour sa carrière, il faut le lui reconnaître. Là, il a su y faire. Quand on pense qu’elle a commencé ici, dans un bled comme Thagaste, sa ville natale, il y a seulement quatorze…, non, même pas, il y a treize ans. Frais émoulu professeur ès lettres. Qu’est-ce que j’étais fière de lui, moi sa petite femme, quand je le regardais partir le matin à son cours. Je me tenais sur le seuil de la maison, notre petit loustic dans les bras, et je lui disais : “Fais au revoir à papa !” »