Voici un livre inédit du grand spécialiste des doctrines et la sociologie politiques Marcel Liebman.
Disponibilité: En stock
Voici un livre inédit du grand spécialiste des doctrines et la sociologie politiques Marcel Liebman, indispensable à qui s'intéresse à l'histoire. Ce livre a pu voir le jour grâce aux soins éditoriaux de Jean Vogel (association Liebman). On y trouve dix chapitres : I. Pratique de la grève générale / II. Regards critiques / III. Dans la mêlée de la Grande Guerre / IV. Impuissance du réalisme / V. Déboires de la participation / VI. Années 60 : premières crises / VII. Après 68 : inertie et poussées / VIII. Héritage réformiste / IX. Social-démocratie d’aujourd’hui / X. Au-delà de la social-démocratie.
Marcel Liebman est né à Bruxelles en 1929. Docteur en sciences politiques avec une thèse sur les origines idéologiques du mouvement communiste en Belgique, il fut professeur à l’université de Bruxelles où il enseignait les doctrines et la sociologie politiques. Il a fourni de nombreuses contributions aux « Temps modernes ». Il est l’auteur d’une Révolution russe (1967), traduite en anglais, allemand, espagnol, suédois, turc et japonais. Il est décédé en 1986.
En savoir plusRipple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
Ce livre retrace la vie de peintresses méconnues qui ont accompagné le mouvement artistique du Blaue Reiter, chacune avec leur personnalité et leur talent. Souvent restées dans l’ombre aujourd’hui plusieurs expositions leur rendent hommage et éclairent d’un jour nouveau l’histoire de la peinture.