Voici un livre inédit du grand spécialiste des doctrines et la sociologie politiques Marcel Liebman.
Disponibilité: En stock
Voici un livre inédit du grand spécialiste des doctrines et la sociologie politiques Marcel Liebman, indispensable à qui s'intéresse à l'histoire. Ce livre a pu voir le jour grâce aux soins éditoriaux de Jean Vogel (association Liebman). On y trouve dix chapitres : I. Pratique de la grève générale / II. Regards critiques / III. Dans la mêlée de la Grande Guerre / IV. Impuissance du réalisme / V. Déboires de la participation / VI. Années 60 : premières crises / VII. Après 68 : inertie et poussées / VIII. Héritage réformiste / IX. Social-démocratie d’aujourd’hui / X. Au-delà de la social-démocratie.
Marcel Liebman est né à Bruxelles en 1929. Docteur en sciences politiques avec une thèse sur les origines idéologiques du mouvement communiste en Belgique, il fut professeur à l’université de Bruxelles où il enseignait les doctrines et la sociologie politiques. Il a fourni de nombreuses contributions aux « Temps modernes ». Il est l’auteur d’une Révolution russe (1967), traduite en anglais, allemand, espagnol, suédois, turc et japonais. Il est décédé en 1986.
En savoir plusRipple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
À travers l’art et l’histoire, La vie et la mort selon Bruegel interroge également notre conception contemporaine de l’existence.