La poésie est généreuse. Comme l’amitié. Et en effet : un poète et un ami généreux, tel fut bien Lucien Noullez. Ce liber amicorum en témoigne, qui réunit les textes et contributions de quelques amis et lecteurs, parmi tous ceux que la rencontre, régulière ou ponctuelle, de Lucien Noullez a marqués, et même transformés. Que ce recueil soit donc un hommage, l’expression d’une reconnaissance et l’occasion d’un partage !
Disponibilité: En stock
La poésie est généreuse. Comme l’amitié. Et en effet : un poète et un ami généreux, tel fut bien Lucien Noullez. Ce liber amicorum en témoigne, qui réunit les textes et contributions de quelques amis et lecteurs, parmi tous ceux que la rencontre, régulière ou ponctuelle, de Lucien Noullez a marqués, et même transformés. Que ce recueil soit donc un hommage, l’expression d’une reconnaissance et l’occasion d’un partage !
Avec des contributions de
Geneviève Bergé / Marc Bourgois / Adeline Breysem / Éric Brogniet / Thierry-Pierre Clément / Soline de Laveleye / Marie-Cécile Denis / Claude Gillard / Jalel El Gharbi / Pierre Halen / Christine Henrard / Roland Ladrière / Michel Lastschenko / Étienne Leclercq / Claude Ledoux / Jean-Pierre Lemaire / Philippe Leuckx / Philippe Mathy / Catherine Miller / Yves Namur / Colette Nys-Mazure / Gérald Purnelle / Emmanuel Regniez / Christian Schoenaers / Jacques Vandenschrick / Élodie Vignon / Pierre Warrant
Et des textes inédits de Lucien Noullez :
« Canaan », « Via Crucis », …
Lucien Noullez, né le 13 mai 1957 à Etterbeek et mort le 9 août 2023 à Anderlecht, est un poète, diariste et critique littéraire belge.
En savoir plus
Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
Le Purgatoire est construit comme une image renversée de l’Enfer, soit non plus comme un gouffre, mais comme une montagne. L’ordre des péchés est également inversé : le voyage de Dante va donc du plus lourd péché au plus léger (de l’Orgueil à la Luxure).
Chaque corniche est gardée par un ange gardien : l’ange de l’humilité, de la charité, de la paix, du zèle, de la justice, de la tempérance et de la chasteté ; dans chacune d’entre elles, en outre, les expiateurs ont sous les yeux des exemples de leur vice puni, et de la vertu opposée.