Samsa Editions

Fiche détaillée

Journal d’une année - de mer ultime
par Michel Joiret

Journal d’une année -  de mer ultime
Synopsis

Le présent ouvrage est sûrement un sommet poétique dans la célébration de la mer, reine des lieux, de l’esprit du temps, du génie animal et des peaux humaines. La mer, à boire, oui, c’est ici-même. Bonne lecture, à savourer lentement !

Disponibilité: En stock

Quantité
  • 20.00

Michel Joiret, l’un de nos écrivains les plus importants, a célébré la mer du Nord dans ses romans, comme Stella Maris publié en 2022, dans les rencontres littéraires, voyages de groupe et publications de sa revue Le Non-Dit sur le thème Mer du Nord et Littérature, dans un essai La vie gourmande à la mer du Nord (1993) et dans ses poèmes bien sûr (Une horloge à la mer, 1989) – et la liste n’est pas exhaustive.

Le présent ouvrage est sûrement un sommet poétique dans la célébration de la mer, reine des lieux, de l’esprit du temps, du génie animal et des peaux humaines. La mer, à boire, oui, c’est ici-même. Bonne lecture, à savourer lentement !

Renaud Denuit

Journal d’une année - de mer ultime

  • 134 pages
  • Dimensions : 140x205 mm mm
  • Type : livre
  • Couverture : softcover
  • Poids : 250 gr
  • ISBN : 978-2-87593-540-3
  • Maison d'édition : SAMSA Editions
Extrait en PDF
  • Journal d’une année -  de mer ultime
  • Journal d’une année -  de mer ultime

Dernières parutions

Ripple-Marks - roman par Jean Muno
En résumé

Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.

En résumé

Maxime Serebrakian, d’origine arménienne, suivra ce drame de loin. Mis au piano dès qu’il put monter sur un tabouret, il accompagna sa mère à Odessa (où il fit ses études) au lendemain du divorce de ses parents. Une quinzaine d’années plus tard, sa virtuosité lui vaudra de connaître les plus grandes scènes européennes, et bientôt celles des Etats-Unis : il y partit en tournée en compagnie d’une soprano de grand talent, à la veille de la Première Guerre mondiale.