Samsa Editions

Fiche détaillée

L’Homme de papier - nouvelles
par Michel Perin, Gérard Corbiau

L’Homme de papier - nouvelles
Synopsis

À travers un puzzle étonnant, laissez-vous porter librement, vous serez ému, arrêtez-vous parfois au détour d’une forme pour percevoir le murmure de l’auteur au fond de vous…

Disponibilité: En stock

Quantité
  • 20.00

Ce que vous vous apprêtez à lire n’est pas anodin.

Entre un certain cynisme parfaitement assumé, des éblouissements, des flirts avec le surréalisme, et toujours un sourire en coin face aux choses de la vie, il nous confie des souvenirs féroces, tendres ou émouvants, les jalons qui attestent d’un long vécu. Certains sont habilement dissimulés sous une pointe de sagesse et de philosophie – qui est le privilège de l’âge.

Avec style, pureté, sensibilité, celle d’une corde de guitare (Michel Perin aime toute la musique, d’Arnold Schoenberg à Lou Reed !), il se livre avec pudeur – qui est probablement aussi le secret de sa rigueur.

Nous sommes tous deux cinéastes. Au cours de longs et passionnants débats, tout au long des années, nous avons partagé nos univers dédiés à l’image, au son, à la musique.

Les nouvelles de Michel Perin se sont révélées éblouissantes, autant de courts métrages, de pépites cinématographiques et/ou littéraires…

À travers un puzzle étonnant, laissez-vous porter librement, vous serez ému, arrêtez-vous parfois au détour d’une forme pour percevoir le murmure de l’auteur au fond de vous.

 

Gérard Corbiau, réalisateur

(extrait de l’avant-propos)

L’Homme de papier - nouvelles

  • 148 pages
  • Dimensions : 140x205 mm mm
  • Type : livre
  • Couverture : softcover
  • Poids : 350 gr
  • ISBN : 978-2-87593-490-1
  • Maison d'édition : SAMSA Editions
Extrait en PDF
  • L’Homme de papier - nouvelles
  • L’Homme de papier - nouvelles

Dernières parutions

Ripple-Marks - roman par Jean Muno
En résumé

Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.

Poésie fenêtre ouverte - essai par Thierry-Pierre Clément
En résumé

Les chapitres de cet essai, pourtant écrits à divers moments et dans des circonstances variées, sont reliés par un fil conducteur : un regard spirituel sur le monde, qui transcende les expressions poétiques singulières de chacun des auteurs étudiés. Un tel regard est aujourd’hui urgent et nécessaire, et la poésie est à même de le susciter. En effet, elle « offre un démenti calme, clair et ferme à ce qui verrouille le langage humain dans l’étroitesse du matérialisme, le mensonge du mercantilisme ou l’impasse du nihilisme » (Myriam Watthee-Delmotte).