Samsa Editions

Fiche détaillée

QUE FAIRE 4 - Pourquoi j'écris
par Jean-Pierre Legrand, Philippe Rémy-Wilkin, Roger Bodart, Joël Goffin, Annie Massacry, Louis-Antoine Prat, Yves-William Delzenne, Ado Huygens, Vincent Radermecker, Florence Richter, Jacques Steiwer, Odilon-Jean Périer, Éric de Haulleville, Émile Zola, François Ost, Pascal Vrebos, Georges Chapouthier

QUE FAIRE 4 - Pourquoi j
Synopsis

Que Faire ? dorénavant la revue s’enrichit d’une partie Tema, en seconde partie…

Disponibilité: En stock

Quantité
  • 20.00

Que Faire ? est un périodique à caractère littéraire, à son origine un feu sacré pour le livre, un éclectisme libre qui invite à la flânerie et la curiosité…

 

Que Faire ? cherche en effet et avant tout à susciter la curiosité du lecteur, indifféremment par des textes de fiction, des essais, de la poésie, de la réédition patrimoniale, des textes politiques, économiques, de la prose, de la science-fiction, de la recherche…

 

Que Faire ? s’inscrit sur la ligne du temps, on le trouve déjà sur les parois des grottes de Lascaux… Cette revue n’est dédiée à aucun genre en particulier, à aucun thème, à aucun temps, ou alors il est voué à tous les genres, tous les thèmes, tous les temps et les espaces…

 

Que Faire ? ne cherche pas la littérature de circonstance. La littérature est toujours un engagement, une création. La lecture devient dès lors un acte de création en toute dialectique. C’est au sein de cette dernière, quelque part entre l’écrivain et le lecteur, que se produit l’étincelle.

 

Que Faire ? dorénavant la revue s’enrichit d’une partie Tema, en seconde partie…

 

Que Faire ? prendra feu et se consumera lorsqu’il aura atteint Farenheit 451 (232,8° Celcius).

 

Les livres brûlent mal.

QUE FAIRE 4 - Pourquoi j'écris

  • 168 pages
  • Dimensions : 175x240 mm mm
  • Type : livre
  • Couverture : softcover
  • Poids : 350
  • ISBN : 978-2-87593-410-9
  • Maison d'édition : SAMSA Editions
Extrait en PDF
  • QUE FAIRE 4 - Pourquoi j'écris
  • QUE FAIRE 4 - Pourquoi j'écris

Dernières parutions

Ripple-Marks - roman par Jean Muno
En résumé

Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.

En résumé

Dayez s’intéresse, cette fois, à la justice pénale en tant que système. Façon de boucler la boucle en examinant les traits fondamentaux de tout l’édifice, ses lignes vectrices, et ce dans un double but : d’une part, montrer que, derrière leur apparente évidence, aucun des sacro-saints principes de droit ne va de soi et qu’ils comportent tous une face cachée préjudiciable aux personnes. D’autre part, esquisser ce qui pourrait leur représenter une véritable alternative.