Samsa Editions

Fiche détaillée

QUE FAIRE 4 - Pourquoi j'écris
par Jean-Pierre Legrand, Philippe Rémy-Wilkin, Roger Bodart, Joël Goffin, Annie Massacry, Louis-Antoine Prat, Yves-William Delzenne, Ado Huygens, Vincent Radermecker, Florence Richter, Jacques Steiwer, Odilon-Jean Périer, Éric de Haulleville, Émile Zola, François Ost, Pascal Vrebos, Georges Chapouthier

QUE FAIRE 4 - Pourquoi j
Synopsis

Que Faire ? dorénavant la revue s’enrichit d’une partie Tema, en seconde partie…

Disponibilité: En stock

Quantité
  • 20.00

Que Faire ? est un périodique à caractère littéraire, à son origine un feu sacré pour le livre, un éclectisme libre qui invite à la flânerie et la curiosité…

 

Que Faire ? cherche en effet et avant tout à susciter la curiosité du lecteur, indifféremment par des textes de fiction, des essais, de la poésie, de la réédition patrimoniale, des textes politiques, économiques, de la prose, de la science-fiction, de la recherche…

 

Que Faire ? s’inscrit sur la ligne du temps, on le trouve déjà sur les parois des grottes de Lascaux… Cette revue n’est dédiée à aucun genre en particulier, à aucun thème, à aucun temps, ou alors il est voué à tous les genres, tous les thèmes, tous les temps et les espaces…

 

Que Faire ? ne cherche pas la littérature de circonstance. La littérature est toujours un engagement, une création. La lecture devient dès lors un acte de création en toute dialectique. C’est au sein de cette dernière, quelque part entre l’écrivain et le lecteur, que se produit l’étincelle.

 

Que Faire ? dorénavant la revue s’enrichit d’une partie Tema, en seconde partie…

 

Que Faire ? prendra feu et se consumera lorsqu’il aura atteint Farenheit 451 (232,8° Celcius).

 

Les livres brûlent mal.

QUE FAIRE 4 - Pourquoi j'écris

  • 168 pages
  • Dimensions : 175x240 mm mm
  • Type : livre
  • Couverture : softcover
  • Poids : 350
  • ISBN : 978-2-87593-410-9
  • Maison d'édition : SAMSA Editions
Extrait en PDF
  • QUE FAIRE 4 - Pourquoi j'écris
  • QUE FAIRE 4 - Pourquoi j'écris

Dernières parutions

Ripple-Marks - roman par Jean Muno
En résumé

Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.

En résumé

« Il n’a jamais eu l’esprit pratique, mon Augustin ! C’est un rêveur, toujours dans la lune, dans les nuages, à cogiter, à se triturer les méninges ! Aucun sens des réalités ! Sauf pour sa carrière, il faut le lui reconnaître. Là, il a su y faire. Quand on pense qu’elle a commencé ici, dans un bled comme Thagaste, sa ville natale, il y a seulement quatorze…, non, même pas, il y a treize ans. Frais émoulu professeur ès lettres. Qu’est-ce que j’étais fière de lui, moi sa petite femme, quand je le regardais partir le matin à son cours. Je me tenais sur le seuil de la maison, notre petit loustic dans les bras, et je lui disais : “Fais au revoir à papa !”  »