Textes et les dessins produits par Angela durant ses voyages.
Disponibilité: En stock
La première édition de ce livre fut publiée en anglais en 2010 par Jonathan Marrow (le mari d’Angela Mahler de 1967 au décès de son épouse). Jonathan Marrow avait soigneusement conservé les textes et les dessins produits par Angela durant ses voyages.
Angela Mahler est une jeune femme exceptionnelle qui vécut de 1943 à 1976. Elle a enseigné l’art à Mayflower, une école secondaire progressiste au Nigeria (de 1964 à 1966). Elle a beaucoup voyagé en Afrique de l’Ouest lorsque le travail le lui permettait et a écrit de nombreuses lettres à ses amis et à sa famille, décrivant et dessinant ce qu’elle a vu et vécu.
Angela est décédée en 1976, elle n’avait que 33 ans !
Ce livre nous révèle avec bonheur une artiste engagée, disparue bien trop jeune.
En savoir plusRipple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
« Il n’a jamais eu l’esprit pratique, mon Augustin ! C’est un rêveur, toujours dans la lune, dans les nuages, à cogiter, à se triturer les méninges ! Aucun sens des réalités ! Sauf pour sa carrière, il faut le lui reconnaître. Là, il a su y faire. Quand on pense qu’elle a commencé ici, dans un bled comme Thagaste, sa ville natale, il y a seulement quatorze…, non, même pas, il y a treize ans. Frais émoulu professeur ès lettres. Qu’est-ce que j’étais fière de lui, moi sa petite femme, quand je le regardais partir le matin à son cours. Je me tenais sur le seuil de la maison, notre petit loustic dans les bras, et je lui disais : “Fais au revoir à papa !” »