 
  
                    Une place de Venise, bordée de façades de maisons, avec au centre un puits. Il bruine légèrement. C’est la fin de la nuit…
Disponibilité: En stock
Une place de Venise, bordée de façades de maisons, avec au centre un puits. Il bruine légèrement. C’est la fin de la nuit. Léandre est seul en scène, assis sur la margelle du puits, son bagage, composé d’un sac de voyage et d’un gros paquet de toile grise d’où dépassent le haut d’un chevalet et un appuie-main de peintre, posé à ses pieds.
Au second plan, un café dont la terrasse n’est pas encore installée. A gauche, un canal étroit, que l’on devine au reflet de l’eau sur le mur. Au niveau du café, à gauche comme à droite, une entrée de ruelle.
Louis-Antoine Prat est écrivain et historien d’art. Il a été chargé de mission au Département des Arts Graphiques du Louvre de 1976 à 2016, date à laquelle il est devenu Président de la Société des Amis du Louvre jusqu’en 2024. Collectionneur réputé, il est membre du Conseil Artistique des Musées Nationaux depuis 1996. Auteur de très nombreuses publications, il est spécialiste des dessins de David, dont il est l’un des auteurs du catalogue raisonné (Ed. Leonardo Arte, 2002).
En savoir plus 
                            	Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
 
                            	La poésie est généreuse. Comme l’amitié. Et en effet : un poète et un ami généreux, tel fut bien Lucien Noullez. Ce liber amicorum en témoigne, qui réunit les textes et contributions de quelques amis et lecteurs, parmi tous ceux que la rencontre, régulière ou ponctuelle, de Lucien Noullez a marqués, et même transformés. Que ce recueil soit donc un hommage, l’expression d’une reconnaissance et l’occasion d’un partage !