Les pressions auxquelles les femmes sont confrontées reçoivent ici un traitement piquant et concret, tandis que l’enfance et l’âge adulte se confondent.
Disponibilité: En stock
Une fille est assise seule dans un restaurant. Des images défilent devant ses yeux. Toute sa vie elle a voulu être aimée. Mais elle craint de finir seule car elle ne parvient pas à se comporter comme une femme. La rage, qui bout en elle, explose au travers de visions violentes, sanglantes. Ce soir, elle devra prendre un nouveau départ ou affronter l’épreuve ultime : devenir « une petite lapine », une femme-objet pour être conforme aux désirs des hommes.
Les pressions auxquelles les femmes sont confrontées reçoivent ici un traitement piquant et concret, tandis que l’enfance et l’âge adulte se confondent.
Saara Turunen est l’une des dramaturges les plus renommées de sa génération. Née en 1981, et diplômée de la Theatre Academy d’Helsinki, elle a également étudié l’écriture de scénarios. Elle travaille comme dramaturge et metteur en scène de théâtre à Helsinki et à l’étranger et est connue pour son style simple et énergique. Ses pièces, traduites en 12 langues, ont été mises en scène en Estonie, en Hongrie, au Mexique, en Espagne et aux États-Unis. Leur ton charme autant qu’il irrite. Son œuvre la plus connue est La Petite Lapine (2007). On peut également citer Broken Heart Story (2011) et Le fantôme de la banalité (2016).
En savoir plusRipple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
Des mots à maux dépouillés de leur costume de notes, de mélodies et d’harmonies. Dépouillés de la haute couture des amis, des amies musiciens-musiciennes dont, à chaque fois, les trouvailles m’ont ébloui. Mes bafouilles montrées pour ce qu’elles sont. Qu’elles sont... long, aussi. Car mes parures littéraires aiment « le jeu de mot laid » façon Bobby toujours en pointe...
AVEC UN QR CODE POUR ÉCOUTE EN LIGNE