« Un livre incontournable pour comprendre et vivre la réalité géographique, historique et humaine de cet exploit hors du commun. »
Disponibilité: En stock
« 218 avant Jésus-Christ. La Deuxième Guerre punique a éclaté. Carthage et Rome sont en guerre. À la tête d'une armée bigarrée, Hannibal quitte l'Espagne et fonce sur la Gaule. À la surprise générale, il tente de rejoindre l'Italie en traversant les Alpes. Pure folie ! Polybe et Tite-Live racontent cet exploit. Mais ils ne disent pas tout. Parfois, ils se contredisent. La vraie histoire leur échappe : celle que vit le simple soldat. Aris, le jeune cornac, n'a pas choisi de faire la guerre. Avec lui, nous apprenons ce qui s'est réellement passé. Un livre incontournable pour comprendre et vivre la réalité géographique, historique et humaine de cet exploit hors du commun. Vincent Delannoy est né à Kinshasa, il est licencié en histoire (Katholieke Universiteit Leuven). Il a publié aux éditions Le Cri, Le livre noir des Belges zaïrianisés (2007) et Opération Dragon Rouge (2011). »
Vincent Delannoy Après Bruegel à Bruxelles (2019) et James Ensor à Bruxelles (2021), l’auteur nous propose un parcours passionnant dans l’œuvre de Bruegel, par une mise en perspective du thème de la vie et de la mort dans les Pays-Bas du XVIe siècle. Historien (KUL) et philologue (UCL), il nous révèle le monde visuel de Bruegel dans son contexte artistique, historique et culturel.
En savoir plus
Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
La Hackeuse finira par se faire prendre par la gendarmerie française à l’issue d’une course poursuite… Mais qui aura le dernier mot sur ce parcours et ce destin incroyables ? La Justice ? La Prison ? La famille ? L’argent ?
Tout le monde devrait lire Bénédicte Geoffroy, elle souffle un vent dynamique de courage et d’imagination qui nous aident à affronter une réalité qui, de nos jours, devient de plus en plus contraignante.