Nous sommes le 22 mai 1967, il est 13 h 45, et c’est l’Heure H, de mon histoire.
Disponibilité: En stock
Le magasin L’Innovation à Bruxelles est la figure de proue d’un phénomène grandissant dès la fin des années cinquante : la mode des grands magasins. Des étages et des étages de marques diverses et variées, un restaurant accueillant clientèle et personnel, des étalages à n’en plus finir… Et une innommable tragédie. Un après-midi de 1967, l’INNO flambe, piégeant au cœur du brasier des dizaines de personnes. Mais au-delà de cet incendie meurtrier, une question demeure : qui est coupable d’une telle catastrophe ? Des normes de sécurité insuffisantes, un acte criminel ou bien tout simplement, la faute à pas de chance ? Plongez avec moi au cœur du brasier… Vous n’en ressortirez pas indemne.
Nous sommes le 22 mai 1967, il est 13 h 45, et c’est l’Heure H, de mon histoire.
Antoine Charpagne est historien. À 28 ans, à l'aube d’un parcours professionnel déjà bien rempli, il vit en Belgique entoure de chevaux. Il aime les lieux et les personnages chargés d’émotions. À la suite d'un accident qui a failli lui coûter la vie. Antoine s'est révélé à l'écriture. Depuis lors, il écrit pour guérir. Chaque texte est une sorte de refuge, dans lequel il se soulage des émotions et des angoisses qui l'accompagnent dorénavant au quotidien. C’est sous le nom de Valjean, une référence à son œuvre préférée, Les Misérables de Victor Hugo, qu’il rédige de nombreuses chroniques et feuilletons littéraires historiques pour la RTBF en Belgique, dont l’Heure H.
En savoir plus
Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
Le Purgatoire est construit comme une image renversée de l’Enfer, soit non plus comme un gouffre, mais comme une montagne. L’ordre des péchés est également inversé : le voyage de Dante va donc du plus lourd péché au plus léger (de l’Orgueil à la Luxure).
Chaque corniche est gardée par un ange gardien : l’ange de l’humilité, de la charité, de la paix, du zèle, de la justice, de la tempérance et de la chasteté ; dans chacune d’entre elles, en outre, les expiateurs ont sous les yeux des exemples de leur vice puni, et de la vertu opposée.