Tout le théâtre de Fabrice Gardin de 2004 à 2009.
2004 : Les Inconsolables
2005 : Destin
Fabrice Gardin dans une écriture pure, mêlée d’humour et d’intelligence, nous offre un joyau de justesse et de brillant questionnement sur les rêves, la vie et la lumière intérieure qui souvent sommeille en chacun de nous… (Sur la lucarne.net, octobre 2005)
Un texte clair, incisif, ciselé en répliques concises et simples, au langage de notre quotidien, allant à l’essentiel. Une histoire qui fait sourire, une histoire qui émeut, une histoire que l’on aurait peut-être l’envie de vivre ! (Roger Simons, cinemaniacs.be)
2006 : Anna
2007 : Une rencontre (comme une autre)
2008 : Une vie d’infortune
Immersion intrigante dans la peau d’un tueur à gages, ce seul en scène de Fabrice Gardin vous flingue de plaisir, sans bavure, entre les deux yeux. Marc De Roy incarne cet assassin, homme solitaire et sans nom, mais pas sans âme, qui se dévoile progressivement, entre l’amour de son métier d’artisan et les regrets d’une vie de solitude. Surprenant. (Catherine Makereel, Le Soir, 5 novembre 2008)
2009 : Hôtel idéal
2009 : Compartiment non-fumeurs
Il a beau s’en défendre, Fabrice Gardin a la fibre policière qui le titille, dans Compartiment non-fumeurs, il ne compose pas directement un polar mais s’en inspire pour installer ses personnages. (…) Le hasard n’est évidemment pour rien dans cette rencontre et chacun à son tour va tirer les ficelles de ce face-à-face intrigant. Sur la scène de la Samaritaine, deux bancs de bois figurent le wagon, huis clos non-fumeur mais qui n’en répand pas moins quelques volutes de suspense. (Catherine Makereel, Le Soir, 03 novembre 2009)
Fabrice Gardin est l’auteur de Les inconsolables, Destin, Anna, Une rencontre comme une autre, Une vie d’infortune, L’Hôtel idéal, Compartiment non-fumeurs…
Il a adapté Candide de Voltaire, L’assassin habite au 21 de S.-A. Steeman, La Souricière d’Agatha Christie, Amen (Le Vicaire) de Rolf Hochhuth, Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde.
Il est metteur en scène (Le Crime de l’Orient-Express, Lady Agatha, La Mémoire de l’eau, La Peste…), auteur et producteur de théâtre. Il est adjoint à la direction du Théâtre Royal des Galeries.
En collaboration avec Christian Lutz, il est l’auteur des romans, Peut-être rencontrerons-nous des pintades en route (éditions Le Cri, 2006) et Davies et la mort qui tue (éditions Le Cri, 2009).
En collaboration avec Frédérique Massinon, il a écrit Décembre (éditions Samsa, 2013)…
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Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
Le Purgatoire est construit comme une image renversée de l’Enfer, soit non plus comme un gouffre, mais comme une montagne. L’ordre des péchés est également inversé : le voyage de Dante va donc du plus lourd péché au plus léger (de l’Orgueil à la Luxure).
Chaque corniche est gardée par un ange gardien : l’ange de l’humilité, de la charité, de la paix, du zèle, de la justice, de la tempérance et de la chasteté ; dans chacune d’entre elles, en outre, les expiateurs ont sous les yeux des exemples de leur vice puni, et de la vertu opposée.