En relevant de nombreuses phrases énoncées en consultations, l’auteure rend compte des mouvements internes qui agitent les couples d’aujourd’hui.
Son livre nous révèle à nous-mêmes, avec intelligence, expérience et doigté.
Disponibilité: En stock
Le couple occidental se plaint, trébuche dans ses symptômes et répète les mêmes scènes. Pris dans l’étau individualiste, le voilà assigné à une mission d’envergure : être source d’épanouissement, servir de borne de recharge. Parce qu’il est responsable de son destin et se construit sur « l’amour », il ploie sous les attentes. Mais l’amour fluctue et chacun le définit à sa façon ; en somme, le couple s’érige sur un socle en pâte à modeler ! En relevant de nombreuses phrases énoncées en consultations, l’auteure rend compte des mouvements internes qui agitent les couples d’aujourd’hui.
Son livre nous révèle à nous-mêmes, avec intelligence, expérience et doigté.
Pascale Clerbaux est thérapeute de couple en Belgique depuis une douzaine d’années. Une vie précédente l’a menée sur les routes du monde en tant qu’artiste – trapéziste – et enseignante. L’âge aidant, elle quitte la rigueur du mouvement pour explorer un autre espace vertigineux : les méandres du psychisme. Elle constate qu’en acrobatie comme dans la vie, le travail en duo est une suite d’interactions où chacun a la possibilité de réajuster le mouvement afin d’aboutir à un projet commun.
En savoir plus
Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
Repenser l’Europe comme un réseau de villes et de régions métropolitaines permet d’approfondir l’idée d’« européanité » comme mode de vie respectueux des différences et de la diversité…