Tous ces sentiments négatifs refoulés ressurgissent avec l’arrivée d’une nouvelle voisine en qui tous les espoirs et désespoirs de cette famille se cristallisent...
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Dans son grand appartement d’un quartier riche, la famille Northcliff s’effondre lentement. Tina, décoratrice d’intérieur, et Edward, psychologue de télévision, se séparent.
Tandis que les frustrations de Tina éclatent en sautes d’humeur explosives et qu’Edward se retranche dans le travail, Sylvia, leur fille de dix ans, s’enferme dans la solitude et l’isolement.
Tous ces sentiments négatifs refoulés ressurgissent avec l’arrivée d’une nouvelle voisine en qui tous les espoirs et désespoirs de cette famille se cristallisent...
Née en 1974, Anna Krogerus écrit ses pièces en étroite collaboration avec les metteurs en scène et les acteurs. Elle a notamment travaillé au développement du nouveau théâtre finlandais du KOM Theatre de Helsinki et comme dramaturge au Kajaani Municipal Theatre en Finlande. Elle donne de ses personnages des portraits très précis, aux multiples facettes, flottant entre joie et anxiété. En 2006, elle a remporté le prix de l’Association de la critique finlandaise, décerné à une jeune artiste. Citons également ses pièces : A lousy performance (2004) et Problem child (2011).
En savoir plusRipple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
La Renaissance : On pourrait parler de « théâtre policier », à suspens, mais avec des caractères torturés qui se posent pas mal de questions sur notre société.
Providence : Andrea trace sa souffrance sur le fil d’une voie ferrée, comme un rail de traveling… Depuis que ses parents ont déserté la maison familiale et que sa sœur l’a abandonnée pour suivre un homme, Andrea, livrée à elle-même, vit en cachette dans sa propriété condamnée. Un matin, alors qu’elle s’amuse à jouer la funambule sur son rail (une poupée de chiffon à la main), elle rencontre Sam, un garçon qui ressent, parfois, des choses…