À la recherche de la lumière par la bête décomposée est le récit fantastique d’un pèlerin qui part à la recherche de Dieu, et qui après avoir souvent côtoyé la mort, le rencontrera. Les passions de l’homme et leurs servitudes, le sens de la vie et la traque de la bête humaine, la métamorphose de l’âme et les rencontres dans l’au-delà, la sphère des sens et le seuil du monde spirituel, forment les contours d’un récit à la fois précis et prosaïque, où se mêlent science de l’esprit et action.
Dorian Amar, né à Cannes (FR) en 1982 et originaire de Lausanne (CH), est technicien forestier, ingénieur œnologue, vigneron spécialisé en aménagement de l’espace (biodynamie, agroforesterie, et apiculture), conseiller en création de domaine agro-écologique, écrivain, rédacteur pour des revues techniques?; rebouteur, masseur thérapeutique et relaxant. Il a notamment publié Les Arbre de Patmos et La Cité des œnologues aux éditions Samsa.
https://dorianamar.fr
En savoir plus
Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
Dayez s’intéresse, cette fois, à la justice pénale en tant que système. Façon de boucler la boucle en examinant les traits fondamentaux de tout l’édifice, ses lignes vectrices, et ce dans un double but : d’une part, montrer que, derrière leur apparente évidence, aucun des sacro-saints principes de droit ne va de soi et qu’ils comportent tous une face cachée préjudiciable aux personnes. D’autre part, esquisser ce qui pourrait leur représenter une véritable alternative.